6 Rue du Vallon D'or 69370 Saint-Didier-au-Mont-d'Or wartel.osteopathe@gmail.com

Des séances d’ostéopathie pour votre bien-être près de Lyon

Intervenant à Saint-Didier-au-Mont-d'Or près de Lyon dans le département du Rhône, votre ostéopathe D.O propose des séances ostéopathiques adaptées à tous les patients afin de les aider à retrouver équilibre et confort au quotidien. L'ostéopathie est une pratique ouverte à tous: nourrissons, enfants, adolescents, adultes, séniors, femmes enceintes, personnes handicapées...

Soins d’ostéopathie à Lyon

L’ostéopathie et ses bienfaits

L’ostéopathie est une discipline naturelle qui se base sur des techniques manuelles douces. Elle agit sur un vaste champ d’applications, de la tête aux pieds, dans le but de vous aider à soulager vos douleurs musculaires, articulaires, même toutes les douleurs pouvant s'exprimer dans votre quotdien.

En effet, l’ostéopathe traite non seulement les douleurs articulaires et musculaires mais aussi les troubles digestifs (maux de ventre, reflux gastro-oesophagiens...), les céphalées (maux de tête), les troubles vasculaires (retour veineux ...), les troubles neurologiques, les troubles du sommeil, les troubles ORL (otites, sinusites, vertiges...).

Le champs d'action d'un ostéopathe est très large, il peut intervenir après des traumatismes (entorse, fracture, luxation..), en accompagnement lors d'un traitement orthodontique ou bien orthopitque, chez la femme en vu d'une future grossesse.

Andrew Taylor STILL (fondateur de l'ostéopathie) disait que "le corps humain possède en lui la pharmacie et les remèdes nécessaire pour se soigner. L'ostéopathe est donc là pour servir d'appui au patient et l'aider à ouvir la porte à sa pharmacie interne" (cf. L'ostépathie magazine n°35)

C’est en étroite collaboration avec les autres professionnels de santé (kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, psychomotriciens, podologue, naturopathe…) que nous parviendrons à rétablir une bonne mobilité chez le patient. Le patient doit donc être acteur de sa santé et non pas simple spectateur, il doit collaborer avec son ostéopathe en développant une bonne hygiène de vie pour parvenir à un bon état de santé.

Soins d’ostéopathie à Lyon

Déroulement d’une consultation ostéopathique

Quels que soient vos besoins, vos douleurs et votre âge, un échange verbal au début de la consultation est nécessaire afin de permettre à votre ostéopathe d’identifier les raisons pour lesquelles vous consultez. Cet échange lui permet également de se renseigner sur vos habitudes quotidiennes ainsi que sur votre passé médical.

Après cette étape, aussi appelée l’anamnèse, l’ostéopathe réalise un test palpatoire complet de votre corps pour localiser et déterminer les zones en restriction de mobilité et ainsi déterminer l'origine de vos douleurs.

L’ostéopathe se base sur des techniques viscérales, fonctionnelles, fasciales, crâniennes, et structurelles. Les techniques utilisées par votre ostéopathe seront adaptées à chaque individu.

Bien évidemment l'ostéopathie ne pourra tout traiter, tous signes ou suspicions de pathologies organiques entrainera la réorientation du patient chez un médecin spécilisé.

Suite à cette rencontre, l’ostéopathe saura vous prodiguer des conseils afin d’améliorer le traitement et prolonger les bienfaits des soins.

Le but principal de l'ostéopathie est donc de respecter les capacités de votre corps tout en l'aidant à retrouver son équilibre. L'auto-guérison est une valeur fondamentale de l'ostéopathie. Le corps possède toutes les ressources nécessaires pour trouver son équilibre, l'ostéopathie offre donc une aide à l'organisme pour que celui-ci s'équilibre naturellement.

Après une séance le patient doit retrouver une vie saine, que se soit dans son alimentation, son mode de vie, son environnement ect... Eviter les gestes responsables des douleurs.

Pour plus d’informations sur l’ostéopathie, n’hésitez pas à contacter votre professionnel au 07.86.01.29.51